Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabre sagesse - partage & raconte
L'arbre à palabre sagesse - partage & raconte
Publicité
Derniers commentaires
L'arbre à palabre sagesse - partage & raconte
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 419
1 juillet 2012

Une promotion riche en couleurs...

Cette promotion, c'est la mienne: ARC-EN-CIEL, ECOLE NORMALE SUPERIEURE (ENS) DE YDE I, DEPARTEMENT D'INFORMATIQUE ET DES TECHNOLOGIES EDUCATIVES (DITE); c'est son nom de baptême.On y trouve toute catégorie de personnes; pas très étonnant!!! vous voyez, venant de divers horizons, c'est d'abord le choc, tout un chaos au départ dans les rapports inter-individuels: on y trouve des imperturbables, ceux qui font toujours la queue, ceux qui sont toujours sur la brèche, les incontournables,... les orgueilleux, les humbles, les snobs, ceux qui jouent aux savants,ceux qui sont un peu égarés, les égoîstes,les compréhensifs, les impulsifs,les indics,etc...tout ce que vous savez de l'être humain de meilleur et de pire.C'est ma promotion à moi, ma famille. Un système pas  facile à gérer.

Ma promotion à moi...(2010-2012)

 

promo (39)           SAM_0401

 

SAM_0414SAM_0416

SAM_0418

 

 

Tout ce mélange n’est pas bien loin d’un charbon ardent. Heureusement, entourée  des hommes sages et intelligents, les  faiblesses des uns et des autres  ont été bien canalisées et transformées pour une grande majorité en talents exploités pour l’avancement de la promotion. Tenez, par exemple, ceux qui se disaient « savants » ont fini par reconnaître leurs nombreuses ignorances ; ceux qui faisaient la queue ont bien fini par  prendre le train avec les autres, ceux qui se sentaient égarés  ont fini par s’habituer au rythme ; les orgueilleux ont bien fini par s’humilier ; les snobs ont fini par comprendre qu’au DITE, il n’ya point de place au snobisme ; les belliqueux ont fini par ne point trouver des victimes, etc...

Pas étonnant, passés au moule de formatage et de déformatage selon le ryhtme du DITE et sous l’œil bien avisé d’un  véritable analyste système qu’est le chef de département , nous avons bien tous finis par être façonnés tels de véritables ingénieurs d’ intégration  pédagogiques des TIC en Education.   Comme, vous avez bien fini par le comprendre , au DITE, on ne forme pas les informaticiens, mais des ingénieurs d’intégration pédagogique des TIC dans le système éducatif. Nous avons des compétences à enseigner en utilisant les TIC ; nous avons des aptitudes à comprendre l’Informatique. Génial, non ?

 Alors, bienvenue  au DEPARTEMENT D’INFORMATIQUE ET DES TECHNOLOGIES EDUCATIVES. Là, où d’horizons divers les gens viennent, mais une famille, ils finissent par former pour le bien-être de la famille éducative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité